Aller au contenu principal
Fermer

Football/Coupe du monde-La Colombie victorieuse de l'Ouzbékistan
information fournie par Reuters 18/06/2026 à 06:36

La Colombie s'est imposée mercredi contre l'Ouzbékistan (3-1) pour son retour en Coupe du monde, alors que les Cafeteros n'étaient pas parvenus à se qualifier lors du précédent tournoi au Qatar.

Après un début de match difficile, la Colombie a ouvert le score à la 41e minute après un centre de Luis Diaz dans la surface, repris de volée en pivot par Daniel Muñoz, qui s'était glissé derrière la défense.

L'Ouzbékistan a égalisé à l'heure de jeu, après qu'un tir de l'attaquant Eldor Chomourodov a été repoussé par le gardien colombien Camilo Vargas et qu'Abbosbek Fayzoullaev, posté sur la ligne, a repris le ballon de la tête.

Luis Diaz a redonné l'avantage à la Colombie cinq minutes plus tard. Le remplaçant Jaminton Campaz a inscrit le troisième but dans le temps additionnel.

La Colombie prend la tête du groupe K après que le Portugal et la République démocratique du Congo ont terminé plus tôt sur un nul (1-1).

Le prochain match de la Colombie se tiendra mardi à Guadalajara, au Mexique, où elle affrontera la République démocratique du Congo. Le match entre l'Ouzbékistan et le Portugal se déroulera le même jour à Houston, aux Etats-Unis.

(Christian Radnedge; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Rangers piquent le coach des Hearts
    information fournie par So Foot 18.06.2026 16:35 

    Deux pour le prix d’un. Ce n’est pas une, mais bien deux équipes du championnat qui viennent d’annoncer leur nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Les Rangers ont choisi de faire confiance à Derek McInnes, ancien joueur des Gers de Glasgow . L’ex-joueur n’est ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.06.2026 16:32 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, tentant un rebond après le repli de la veille causé par l'évocation d'une possible hausse des taux de la Réserve fédérale (Fed). Vers 14H15 GMT, l'indice Nasdaq gagnait 1,26%, l'indice élargi S&P 500 prenait 0,92% ... Lire la suite

  • Evacuation du corps d'une victime du virus Ebola, à Bunia, en République démocratique du Congo, le 13 juin 2026 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 18.06.2026 16:31 

    Le bilan de l'épidémie de maladie à virus Ebola a franchi la barre des 200 décès confirmés, un peu plus d'un mois après avoir été déclarée dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé jeudi l'Africa CDC, l'agence sanitaire de l'Union ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par Zonebourse 18.06.2026 16:19 

    Jefferies fait le point sur Bayer, et notamment sur les litiges judiciaires en cours aux Etats-Unis. Dans leur note, les analystes rappellent que leur recommandation sur le titre Bayer est à conserver, avec un objectif de cours de 40 euros, avec un scénario à 50/50 ... Lire la suite

Pages les plus populaires